Flocons d'avoine, épisode 3

Après mes essais avec les flocons d'avoine dans des recettes sucrées (muesli, barre de céréales), j'ai voulu tester la recette salée du Légèreté & Gourmandises. Et je ne le regrette vraiment pas! Un pur régal, un mélange de douceur avec le poulet et de croquant avec les flocons.
Je n'ai quasi rien changé à la recette du blog, si ce n'est que j'ai coupé les escalopes en morceaux et non en lamelles.

La recette:
  • 3 escalopes de poulet
  • 1 yaourt nature
  • 2 CS de moutarde
  • 1 cc de paprika
  • 1 CS de jus de citron
  • 2 CS de chapelure
  • 4 CS de flocons d'avoine
Couper les escalopes en morceaux.
Mélanger le yaourt, la moutarde, le paprika et le citron.
Ajouter la viande et laisser mariner (entre 1h à 6h... personnellement, je n'ai laissé que 30 min.)

Préchauffer le four th7-8 (220°C)
Enlever la viande de la marinade et l'éponger.
Verser la chapelure et les flocons d'avoine dans un saladier, mélanger aux morceaux de poulet.
Déposer sur une plaque à pâtisserie
Enfourner une vingtaine de minutes.
Recette pour 4 personnes
Compter 3,5 pts

Commentaires