Petites barres de céréales ou comment se réconcilier avec les flocons d'avoine

Allez savoir pourquoi, il y a quelques temps j'ai acheté des flocons d'avoine... je pense que j'avais pris ce produit pour mon petit déjeuner, pour me caler tout le matin et éviter ainsi les grignotages si mortels quand on est au régime. Sauf que voilà, moi les flocons d'avoine j'aime pas! Y a pas à faire, j'ai essayé différentes formes pour les préparer, rien ... j'aime pas!
Et puis, me voilà avec une furieuse envie de faire des cookies... ou tout autre pâtisserie que je pourrais manger, là maintenant tout de suite... oui, mais je suis au régime! J'ai repris mon stylo, mon cahier et je note tout.. alors pas envie de faire de cookies au risque de craquer.. parce que je suis gourmande :o)
Alors, je cherche, je fouille dans mes livres et me voilà avec en mains le petit livre de Pascale du blog C'est moi qui l'ai fait et là, je trouve une recette de barres avec des flocons d'avoine... ça tombe bien, j'ai toujours mon paquet dans un placard, alors pourquoi ne pas essayer!

La recette:
  • 100gr de beurre
  • 60gr de sucre roux (je n'en avais pas)
  • 2CS de miel liquide
  • 250gr de flocons d'avoine
  • 50gr d'abricots secs coupés en dés (un peu plus pour compenser le manque de dattes)
  • 50gr de dattes coupées en dés (pas assez, reste un fond dans mon placard... du coup, j'ai rajouté aussi des raisins secs)
Préchauffer le four th6 (180°C)
Faire fondre le beurre, le sucre et le miel dans une casserole.
Quand tout est bien fondu, ajouté les fruits secs, mélanger. Puis ajouter les flocons et mélanger encore pour obtenir quelque chose d'homogène.
Verser dans un moule beurré. Comme je n'avais pas de moule rectangulaire, j'ai pris un moule en silicone rond.
Faire cuire 15 minutes, le dessus doit être doré.
Laisser refroidir une dizaine de minutes et couper en rectangles ou en carrés


Je me suis régalée! Et cela m'a réellement réconciliée avec les flocons d'avoine
De plus, il est maintenant impossible que je rachète des barres du commerce... d'autant qu'on peut les décliner de différentes façons: chocolat, noix de coco, raisins secs... je sens qu'il y aura d'autres recettes avec d'autres idées :o)

J'ai découpé une trentaine de carré. Ce qui fait 1.5pts par carré

Commentaires