Brownie US

Ce n'est pas la première fois que je fais un brownie. Mais là, je me suis basée sur la recette du livre: Yes, we cook. Et je dois dire, qu'il est vraiment très très bon. 
Je pense que c'est même le meilleur que j'ai mangé jusqu'à maintenant; et ce n'est pas le petit Hugo (fils d'un couple d'amis) qui dira le contraire ;o)
Cependant, je regrette de ne pas avoir un moule légèrement plus petit pour qu'il soit encore plus haut et fondant.

La recette:
  • 100gr de farine
  • 150gr de sucre semoule (la recette en préconise 180gr)
  • 225gr de chocolat noir (la deuxième fois que je l'ai fait, j'ai ajouté du chocolat au praliné-nougatine)
  • 4 oeufs
  • 75gr de noix hachées (pas avec la nougatine)
  • 150gr de beurre en pommade
Préchauffer le four th6 (180°C)
Faire fondre le chocolat au micro-ondes.
Dans un saladier, fouetter le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. 
Ajouter les oeufs battus, le chocolat fondu. Mélanger et incorporer alors la farine et les noix hachées.
Verser le tout dans un moule beurré et fariné ou en silicone (dans ce cas, penser à le passer sous l'eau).
Enfourner et laisser cuire 25 minutes, la surface doit être dure, mais le coeur encore moelleux.


Commentaires