Poulet au morbier et tomates

Il m'arrive de ne pas avoir envie de cuisiner. Ou en tout cas, de ne pas avoir envie de passer trop de temps dans ma cuisine. 
C'est dans ces moments là, que j'apprécie la cocotte ultra plus. J'y mets les ingrédients, hop au four et cela cuit tout seul, sans surveillance, sans remuer sans cesse! C'est ainsi que j'avais procédé pour le risotto des fainéants...
Ici, j'ai mis tout ce qui me passait par la tête! et voilà un plat complet pour mon carnivore.

La recette:
  • 2 escalopes de poulet
  • 1 boite de tomates pelées
  • des pommes de terre
  • du morbier
  • 1 peu de vin blanc
  • crème fraîche
  • sel & poivre
Préchauffer le four th5 (150°C)
Dans la cocotte, verser la boite de tomates pelées. Ajouter un peu de vin blanc, de la crème fraîche et remuer.
Couper les filets en morceaux.
Laver et peler les pommes de terre. Les couper en morceaux.
Verser le poulet et les pommes de terre dans la cocotte. Recouvrir de morbier et enfourner pour 45mn.

En plus, une fois cuit, je laisse souvent la cocotte dans le four éteint et cela se garde au chaud jusqu'à ce que mon carnivore rentre pour manger

Commentaires