Choucroute à la bière

J'ai déjà posté une recette de choucroute maison, mais j'avoue que je n'étais pas aussi satisfaite qu'avec cette recette à la bière.
Tout d'abord, j'ai pris bien soin de laver la choucroute crue et de l'essorer, ce qui enlève le plus possible l'acidité. 
Ensuite, la cuisson à la bière m'a semblé adoucir l'acidité, par rapport au vin blanc.
Bref, si je devais refaire, je reprendrais de la bière!


La recette:
  • 1kg de choucroute crue, lavée et bien essorée
  • des pommes de terres
  • 1 jambonneau
  • 4 saucisses de Strasbourg
  • 1 tranche de poitrine crue, coupée en dés
  • 1 saucisse de Montbéliard
  • clous de girofle
  • 500ml de bière
  • sel & poivre
Faire chauffer la cocotte minute et y faire revenir les dés de poitrine. 
Ajouter la choucroute crue, le jambonneau, quelques clous de girofle, poivrer. Couvrir de bière et compléter avec de l'eau, si nécessaire.
Fermer, faire monter en pression, baisser le feu et cuire une trentaine de minutes.
Pendant ce temps, éplucher et laver les pommes de terre, les faire cuire à l'eau pendant une vingtaine de minutes.
Dans une casserole d'eau froide, plonger les saucisses et faire cuire une quinzaine de minutes. Faire de même avec la morteau, sans la piquer.
Dresser dans un plat de service et déguster

Commentaires