Choucroute maison

Voici un autre plat, bien de saison... Surtout que l'hiver s'est bien installé. D'habitude, pour aller plus vite, j'achète la choucroute cuite. Mais là, j'ai voulu cuire moi même la choucroute. Étant un plat que mon carnivore adore, j'ai pris beaucoup de choucroute (dans l'idée aussi d'en congeler).

La recette:
  • 1kg de choucroute crue
  • Knacks
  • Poitrine
  • saucisse de Morteau fraiche
  • clous de girofle
  • poivre
  • cumin
  • thym
  • laurier
  • 33 cl de vin blanc
  • 33 cl de bouillon de poule
  • 1 oignon
  • huile
Eplucher et émincer l'oignon.
Faire chauffer l'huile dans une cocotte. Faire dorer l'oignon dans la cocotte.
Ajouter 1/3 de choucroute, les morceaux de poitrine, la saucisse de Morteau. Arroser d'un peu de vin. Ajouter les clous de girofle, le poivre, le cumin, le laurier et le thym.
Ajouter un autre tiers de choucroute et le reste de charcuterie. Arroser avec le bouillon. Finir par couvrir avec le reste de choucroute et arroser du reste de vin.
Laisser mijoter 45 minutes. Remuer
Laisser mijoter 45 minutes. Remuer.
Faire ainsi plusieurs fois, la choucroute doit cuire au moins 3 heures. Ajouter les Knacks dans les dernières 45 minutes (cela évitera qu'elles n'éclatent)

Vous pouvez bien sûr rajouter des pommes de terre cuites à la vapeur

Commentaires