Quiche asperges/ saumon

Lors d'une réunion Tupperware, nous avions testé la recette de mini-flans asperges & saumon. J'avais d'ailleurs mis une recette sur mon blog.
Là, j'ai revisité la recette en grande proportion. J'avoue que je ne suis pas mécontente du résultat: frais et doux.
Mes invités ont bien aimé aussi! oufff parce qu'elles testaient :o)


La recette:

  • 1 pâte brisée (maison ou commerce)
  • 1 bocal d'asperges blanches
  • 1 paquet de saumon fumé (4 tranches)
  • 25cl de crème fraîche entière liquide
  • 3 oeufs
  • poivre
Préchauffer le four th6 (180°C).
Ouvrir le bocal d'asperges et les faire égoutter.
Étaler la pâte et foncer un moule à tarte (à bord haut de préférence). Faire cuire à blanc pendant une dizaine de minutes, en plaçant une feuille d'aluminium et des graines de haricots secs. Retirer la feuille au bout de dix minutes et continuer la cuisson 5 minutes.
Pendant ce temps, coupé le saumon fumé en dés. Mouliner les asperges (pour cela j'utilise le turbotup de tupperware), en garder quelques unes pour la décoration.
Casser les oeufs, les battre en omelette, ajouter la crème fraîche liquide, mélanger et verser les dés de saumon, les asperges et le poivre.
Verser la préparation sur le fond de tarte pré-cuite, faire des croisillons avec les asperges mises de côté et enfourner pour une bonne trentaine de minutes. A surveiller!


Commentaires

ummmm que rico. Que buenos los quiches, y este de salmón tiene que estar buenísimo. Acaba de darme la dirección de tu blog mi hermano Manuel, voy a darme una vuelta por tus recetas. Un saludo