Flan d'asperges au saumon fumé

Je continue donc avec l'asperge. Ici, j'ai utilisé des asperges en bocal. En fait, cette recette est inspiré d'un atelier Tupperware que j'ai fait chez une amie. 
Comme toujours, je n'ai pu m'empêcher de modifier la recette de base, en y ajoutant des morceaux de saumon fumé. Cela rend le flan plus riche en saveur.

La recette:

  • un petit bocal de pointes d'asperges (vertes ou blanches)
  • 2 oeufs
  • 20cl de crème fraîche
  • 1 à 2 tranches de saumon fumé
  • sel & poivre
Préchauffer le four th6 (180°C)
Égoutter à l'avance les pointes d'asperges.
Les mixer pour obtenir une sorte de pâte.
Dans un récipient, battre les 2 oeufs, ajouter la crème puis la pâte d'asperges
Couper le saumon en morceaux. Ajouter-les à la préparation. 
Rectifier l'assaisonnement, ne saler pas trop, le saumon étant déjà suffisamment salé.
Verser la préparation dans des mini-moules à muffins par exemple.
Faire cuire une bonne trentaine de minutes. Tout dépend de votre four et de la taille des empreintes.

Commentaires