Briochettes au foie gras


Pour Noël, nous sommes allés chez mes parents. Nous étions nombreux pour ce Noël en famille (grands-parents, parents, frère, belle-soeur, oncle, tante et cousin-cousines).
Pour aider un peu mes parents, j'ai proposé de faire l'apéritif. J'ai eu cette idée de briochettes au fois gras, en voyant une recette de pitch maison (oui, je sais, pas logique à comprendre... comment une recette de brioches industrielles sucrées, peut me donner l'idée de faire des brioches salées au foie gras en plus...!)

La recette:

Préchauffer le four th6 (180°C)
Préparer la pâte à brioche selon la recette de ce blog ou en acheter de la toute prête
Passer sous l'eau un moule à muffin en silicone
Découper le bloc de foie gras en morceaux. J'ai coupé le mieux en cubes trop petits, je pense que prendre l'équivalent de la moitié du moule n'est pas de trop.
Prélever des petits morceaux de pâte à brioche. Etaler doucement, insérer un morceau de foie gras, rouler pour former une boule et insérer dans une empreinte du moule.
Répéter l'opération.
Badigeonner les briochettes de jaune d'oeuf mélangé à un peu d'eau, de sel et de sucre.
Enfourner et laisser cuire une quinzaine de minutes.


Si vous ne les consommés pas immédiatement, je vous conseille de les réchauffer avant de les déguster

Commentaires