Tartelettes aux abricots

Comme je l'ai déjà dit, j'aime faire plusieurs petits desserts quand je reçois du monde.
Alors ce soir là, j'avais prévu: tartelettes aux abricots, salade de fruits pêches plates/ abricots et les fameux fondants au chocolat!




La recette:

  • Crème pâtissière
  • Abricots au sirop
Pour la crème pâtissière, j'utilise quand le temps me manque, la préparation Impérial. Elle a l'avantage d'être très bonne et rapide à préparer. J'ai utilisé 37gr de préparation pour faire mes tartelettes à l'abricot. Il suffit de délayer un peu de la préparation avec du lait froid et de rajouter dans du lait chaud. Bien remuer et cuire quelques temps et laisser refroidir.
Pour mes tartelettes, j'ai foncé des mini-moules en silicone. J'ai cuit les fonds de tarte pendant une vingtaine de minutes.
Pendant ce temps, j'ai coupé les abricots en tranches fines.
Une fois les fonds refroidis, j'ai garni de crème pâtissière, d'abricots. J'ai ensuite fait fondre de la confiture d'abricot avec de l'eau et j'ai badigeonné les tartelettes pour les rendre plus brillantes.

Commentaires