Sirop de queues de fraises

Cela fait pas mal d'années que je me suis mise au zéro déchets, j'achète le plus possible en vrac et d'ailleurs cela permet de tester des tas de nouveauté mais en petites quantités. Cela permet de faire des économies également.
J'ai par contre, du investir dans des boites de rangement, je recycle aussi mes bocaux.
En surfant sur Pinterest, je suis tombée sur cette recette de sirop aux queues de fraises. J'avoue avoir été intriguée... et en même temps, cela permet de ne pas gâcher. D'ailleurs, dans ma recette je n'ai mis que des queues de fraises, mais je suis sûre que nous pouvons y mettre les fraises un peu abîmées. Il faut couper les queues en laissant un peu de chair dessus.


  •  des queues de fraises d'une barquette de 500gr
  • 60gr de sucre roux
  • 125ml d'eau
Placer tous les ingrédients dans une casserole, faire chauffer pendant 15 min. 
Soit vous filtrez de suite avec une petite passoire en écrasant bien toutes les queues de fraises, soit vous attendez un peu. 

Ce sirop peut être dégusté tel quel dans de l'eau, de la limonade bien fraîche. Il peut aussi être mangé avec un yaourt maison ou un fromage blanc ou encore pour imbiber un biscuit.   

Commentaires