Toast figue et chèvre

Il y a peu, j'ai acheté chez mon primeur des figues vertes. Très différentes au goût des figues violettes. 
Du coup, ne sachant pas trop quoi en faire, n'en ayant pas assez pour faire de la confiture, j'ai décidé de les cuisiner en toasts. 
Une fois de plus, c'est une recette très rapide et plus légère pour un soir, avec une bonne salade de jeunes pousses !


La recette:
  • 4 tranches de pain de mie
  • 4 fromage de chèvre frais
  • 4 figues vertes (peut très bien se faire avec des violettes)
  • quelques noix
  • un filet d'huile d'olive
Préchauffer le four en mode gril (pour ma part, cela va très vite parce que j'ai le mode gril turbo).
Essuyer avec un torchon humide les figues et les couper en tranches. 
Placer sur chaque tranche de pain de mie, une figue en tranches. Couper le chèvre dans la largeur et déposer les moitiés sur les figues. Arroser de quelques gouttes d'huiles.
Enfourner pour 6 à 7 minutes (cela dépendra de votre four).  
Parsemer de noix concassées
Bon appétit

Commentaires