Pain polaire

L'an passé, il trainait pas mal de recettes de sandwich cake à base de pain polaire. 
J'ai donc eu envie de faire moi-même le pain avec le Thermomix. On peut aussi utiliser une MAP ou un robot pâtissier.
Là, je dois dire que je ressors une vieille recette des placards... Je me demande pourquoi je ne l'ai pas posté l'an dernier... 
Avec ce pain, vous pouvez aussi faire des sandwich "normaux"


La recette:
  • 5gr de levure de boulanger déshydratée (ou un sachet)
  • 100gr d'eau
  • 250gr de farine T55 (ou plus)
  • 50gr de crème fraîche liquide
  • 1/2cc de sucre
  • 1/2cc de sel

Dans le bol du Thermomix, verser la levure et l'eau et chauffer 2 min à 37°C à la vitesse 2.
A la fin du programme, ajouter le reste des ingrédients et lancer le programme Pétrin pour 5 min.
Verser la pâte dans un récipient, recouvrir d'un torchon et le placer au chaud pendant 1 heure (la box est toujours magique).
Étaler la pâte, découper des pains (en carré, en ronds...), les piquer à la fourchette et les laisser lever encore 20 min.
Faire chauffer une poêle anti-adhésive, faire cuire les pains sans matière grasse, quelques minutes de chaque côté. 
A garnir selon vos envies !
Ici, j'ai mis du St Môret, du saumon fumé et des tranches d'avocat; le tout sur un lit de salade

Commentaires