Pain perdu en cake

Je ne sais pas ce que j'ai avec le pain perdu, j'essaye des tas de recettes en ce moment.
J'avoue que celle-là est plus rapide pour un résultat plus présentable que les roulés de pain perdu.  
Je l'ai fait plusieurs fois déjà et s'il y a bien une étape à ne pas oublier, c'est de laisser reposer l'ensemble avant de cuire au four. En tout cas, c'est très pratique quand il reste un paquet de pain de mie à finir ...
La recette:
  • Des tranches de pain de mie 
  • Des raisins secs
  • 2 oeufs
  • De la crème fraîche
  • 1/4L de lait 1/2 écrémé
  • 4CS de sucre en poudre
  • 1cc de sucre vanillé
  • un peu de beurre
  • de la cassonade
Mettre des raisins secs dans un bol et les faire gonfler dans de l'eau chaude. 
Enlever la croûte du pain de mie et couper les tranches en 4.  
Placer dans le fond d'un moule à cake des morceaux de pain de mie, recouvrir d'un peu de raisins secs, placer par dessus du pain de mie, les raisins secs... etc et finir par le pain de mie.
Dans un bol, battre les oeufs avec un peu de crème fraîche, ajouter le lait et le sucre. Bien remuer. Verser sur le pain de mie et laisser reposer 15min. Si la préparation n'est pas assez haute, ajouter un peu de lait. 
Préchauffer le four à 180°C (th6). 
Couper des petits morceaux de beurre sur le dessus du cake, saupoudrer de cassonade et enfourner pour 30 minutes.

Laisser refroidir et démouler. Se déguste aussi bien chaud que froid (au petit déjeuner, c'est un régal)

Commentaires