Crevettes aux nouilles chinoises et tagliatelles de légumes

Voilà une recette assez rapide et saine à faire. J'ai aimé l'association des nouilles chinoises avec les tagliatelles de légumes. 
Pour cuire les légumes, j'ai d'ailleurs utilisé mon cookéo. Cette cocotte est vraiment très pratique et permet de faire des repas sains et équilibrés. Et surtout est elle moins lourde et encombrante que mon ancienne cocotte minute. 


La recette: 
  • 1 carotte
  • 1 courgette
  • des lanières de poivrons
  • 1 oignon
  • des crevettes décortiquées
  • des nouilles chinoises
  • de la sauce soja
  • poivre (pas de sel à cause de la sauce soja)
Laver la carotte et la courgette, les détailler en tagliatelles avec un économe. Les faire cuire à la vapeur (au cookéo, j'avais mis 15 minutes, mais c'était trop).
Faire bouillir une grande casserole d'eau et faire cuire les nouilles chinoises selon les indications du paquet (pour ma part, j'ai pris un "nid" par personne et cuit 4 minutes).
Dans un wok, une grande casserole ou le cookéo, faire chauffer les crevettes avec un oignon émincé, les lanières de poivrons (là, j'avoue pour gagner du temps, j'ai toujours les 2 au congélateur). Ajouter de la sauce soja. Réserver.
Mettre à la place les nouilles, ajouter les tagliatelles de légumes, arroser de sauce soja et rassembler les deux dans les assiettes. 
Bon appétit !

Commentaires