Mocaccino

Pour accompagner les craquelés, quoi de mieux qu'un bon café un peu élaboré. 
J'adore les cafés froids, mais là c'est plus trop la saison...
J'avoue que je suis bluffée par la mousse que le Thermomix est capable de faire... Bien sûre, si on est très gourmand, rien n'empêche de mettre de la chantilly en plus par dessus !
La quantité est pour 2 verres.




La recette: 
  • 4 carrés de chocolat (noir, au lait, blanc... selon les goûts)
  • 2cc de café en poudre
  • 500gr de lait (1/2 écrémé pour ma part)

Mettre le chocolat et mixer 10 sec à la vitesse 10. Verser le reste des ingrédients et programmer 5 min à 60°C vitesse 3. 
Je ne suis pas la recette originale parce que c'était vraiment très très chaud pour le boire...
Pour faire une jolie mousse, mixer 20 sec à la vitesse 8.
Bonne dégustation. Si vous êtes une bouche sucrée, n'hésitez pas à rajouter du sucre dans la préparation avant de chauffer les ingrédients.

Commentaires