Crêpes indonésiennes

Si vous aimez la noix de coco, lisez et faites cette recette. Sinon, passez votre chemin !
La recette me vient tout droit de mon kit Kitchen Trotter (oui, je suis toujours abonnée et toujours aussi satisfaite des destinations !)
J'avoue qu'en voyant la couleur de ces crêpes, j'ai quelque peu hésité avant de les faire...  Mais finalement, je ne regrette pas de les avoir fait. Si la couleur verte ne vous inspire pas, ne mettez pas de pandan.

La recette: 
  • 1 cc d'arôme de pandan (se trouve dans les épiceries asiatiques)
  • 120gr de farine
  • 1 oeuf
  • 350ml de lait de coco
  • 125gr de noix de coco râpée
  • 100gr de sucre roux (si vous n'aimez pas trop sucré, vous pouvez diminuer la quantité)
  • sel
Dans un saladier, mélanger la farine, 250ml de lait de coco, l’œuf et l'arôme de pandan. Laisser reposer 15 min.
Dans une poêle, faire chauffer à feu doux, le sucre, 100ml de lait de coco et une pincée de sel. Le mélange doit brunir. 
Verser alors la noix de coco, mélanger et laissez reposer quelques minutes. 
Faire les crêpes dans une petite crêpière. 
Une fois toutes les crêpes cuites, déposer 1CS de garniture et rouler les crêpes comme des nems.

Commentaires