Poulet et riz à la Jamaïcaine

Voilà une recette de mon cru. Je me suis inspirée des produits reçus dans mon kit Kitchen Trotter sur le thème de la Jamaïque.
J'ai notamment utilisé la sauce Jerk (sauce barbecue) et les épices Kari (ils sentent très très bons!)
J'avais envie d'une recette légère mais avec du goût! Et il y a quelques jours, je suis tombée sur une recette de Jamie Oliver où ils faisait mariner des escalopes de poulet... cela m'a donc donné une idée

La recette:
  • 2 escalopes de poulet
  • trio de poivrons (rayon congelé, très pratique)
  • 1 oignon
  • huile d'olive
  • 80gr de riz
  • 110gr d'eau
  • de la sauce Jerk
  • des épices Kari
  • sel
Commençons par le poulet. Couper 2 feuilles de papier sulfurisé. Entailler les escalopes de poulet et les badigeonner de sauce Jerk. Mettre en papillote et laisser au réfrigérateur une trentaine de minutes.
Pendant ce temps, éplucher et couper l'oignon en 2. Le placer dans le bol du Thermomix 5sec vit 5. Râcler les parois du bol, ajouter un filer d'huile d'olive et les poivrons. Programmer 2min 50°C vit 1 sens inverse.
Ajouter ensuite le riz, l'eau, le sel et les épices Kari et programmer 12 min 100°C vit 1 sens inverse. (J'utilise du riz basmati et la cuisson était parfaite).
Préchauffer le four th6 (180°C) et faire cuire 30 à 40 min les blancs de poulet.
Dresser les assiettes et déguster!

Commentaires