Tarte au chocolat à la crème fraîche

Une erreur dans la lecture d'une recette et me voilà à acheter un gros pot de crème fraîche épaisse dont je n'ai pas l'utilité. 
J'ai donc recherché sur le net et je suis tombée sur cette recette simple de tarte au chocolat! ça tombait bien puisque j'avais un repas avec les collègues... et ils sont assez gourmands ;o)
Par contre, je n'ai pas fait de photo quand la tarte est coupée... 



La recette: 
  • un fond de pâte feuilletée
  • 250 gr de chocolat noir
  • 200 ml de crème fraîche épaisse
  • 80 ml de lait
  • 1 gros oeuf
Préchauffer le four th 5-6 (160°C)
Faire cuire le fond de tarte dans le moule, avec des noyaux ou autres, en surveillant la coloration.
Dans une casserole, faire chauffer la crème fraîche et le lait, y ajouter le chocolat en morceaux et laisser fondre doucement. 
Quand tout est homogène, retirer du feu, ajouter l'oeuf. 
Verser la préparation sur le fond de pâte et enfourner 10 minutes. 

Commentaires