Mug cake banane-choco

Voici une autre recette de mug cake. J'avoue que cela est très pratique en cas de petites envies de sucré... 
Le hic, c'est arriver à faire une photo qui donne envie de manger le mug cake... là c'est le plus difficile dans le blog :o)
Cette recette est tirée du livre Mug Cake. Il y a des tas de mug cake que je n'ai pas essayé! Par contre, j'ai beau être gourmande, je partage toujours mon mug avec mon carnivore (je trouve que cela fait beaucoup sinon)

La recette: 
  • 30 gr de beurre
  • 1 oeuf
  • 4 CS de sucre
  • 1 cc de sucre vanillé
  • 1 cc de crème liquide
  • 4 CS de banane mûre, écrasée
  • 1/2 cc de levure chimique
  • 8 CS de farine
  • 1 CS de pépites de chocolat
Faire fondre le beurre 20 secondes au micro-ondes à 800W.
Dans un mug (il faut prendre une tasse de grande contenance): casser l'oeuf ajouter les sucres et battre l'ensemble. Verser ensuite dans l'ordre tout en continuant de bien mélanger (l'idéal est la fourchette): la crème, la banane, la farine, la levure chimique, les pépites de chocolat et le beurre fondu.
Faire cuire au micro-ondes 1 minutes et 40 secondes à 800W


Commentaires