Gâteau au yaourt: poire et chocolat

Je fais rarement des gâteaux au yaourt, pourtant c'est non seulement rapide à faire mais aussi très bon, pas secs.
J'ai plus de faciliter à me lancer dans un quatre-quart, puisqu'il n'y a aucun dosage à retenir par rapport au gâteau au yaourt.
Là, je me suis décidée parce que mes poires s’abîmaient et mes yaourts arrivaient à la date d'échéance :o)


La recette: 
  • 1 pot de yaourt
  • 2 pots de sucre en poudre
  • 3 pots de farine
  • 3/4 d'un pot d'huile
  • 1 sachet de levure chimique
  • 3 oeufs
  • des poires
  • des pépites de chocolat
Préchauffer le four th6 (180°C)
Eplucher les poire et les couper en morceaux. 
Verser le yaourt dans un saladier, avec le sucre, les oeufs et fouetter l'ensemble. Ajouter la farine et la levure chimique. Bien mélanger tout en incorporant l'huile. 
Ajouter les morceaux de poires, les pépites de chocolat; remuer délicatement et verser dans un moule à cake (si c'est du silicone, penser à le passer sous l'eau avant).
Enfourner pour 45 minutes. Vérifier la cuisson du gâteau en plongeant la lame d'un couteau, qui doit ressortir sèche.


Commentaires