Conchiglione poulet et ricotta

Voici le plat italien que j'ai préparé. C'est une recette que j'ai fait il y a très longtemps et que j'avais trouvé sur le site de Marmiton.
J'aime beaucoup ces grosses pâtes en forme de coquillage. Et la farce au poulet & ricotta est très légère. 
C'est un plat complet, qui a l'avantage de se réchauffer très facilement et d'être encore très bon le lendemain!


La recette: 
  • 500 gr de conchiglione
  • 400 gr de blanc de poulet
  • 500 gr de ricotta
  • 1 litre de lait
  • 100 gr de beurre
  • 50 gr de farine
  • 2 petits pots de concentré de tomates
  • gruyère
  • sel, poivre, muscade
Préchauffer le four th7-8 (220°C)
Hacher très finement le poulet et le mélanger à la ricotta, le concentré de tomates. Saler et poivrer. 
Farcir les conchigliones, une à une avec cette préparation et les disposer dans un plat passant au four.
Préparer une béchamel assez liquide avec le beurre, la farine et le lait. Saler, poivrer, mettre un peu de muscade (si vous aimez).
Verser la béchamel sur les pâtes, saupoudrer de gruyère râpé. 
J'ai rajouté par dessus un mélange d'épices napolitain pour pizza.
Enfourner pendant 30 min
 

Commentaires