Mug cake chocolat praliné

C'est drôle mais la mode du mug cake existe depuis un petit moment déjà et je n'avais pas encore testé!
Pourtant c'est hyper simple, rapide et surtout quand on a envie d'une petite gourmandise, on a peu de vaisselle après :o)
Bref, c'est le dessert ou l'en-cas idéal!

La recette:
  • 30gr de beurre fondu
  • 1 oeuf
  • 4CS de sucre
  • 1cc de sucre vanillé
  • 2cc de crème liquide
  • 2,5CC de cacao non sucré en poudre
  • 6CS de farine
  • 1/2cc de levure chimique
  • 2 ou 3 carrés de chocolat praliné
Dans un mug, casser l'oeuf, ajouter les sucres et battre ensemble à la fourchette. Ajouter ensuite la crème liquide, le cacao, la farine, la levure chimique et le beurre fondu tout en fouettant régulièrement l'ensemble.
Enfoncer les carrés de praliné dans la pâte
Cuire 1 minute et 20 secondes à 800W dans un four à micro-ondes.
Bien sûr le résultat dépend de votre micro-ondes, mais surtout ne refaites pas cuire si vous trouver que cela semble peu cuit, car il ne faut pas beaucoup de temps pour que cela soit réussi!

PS: malgré ma gourmandise légendaire, je n'arrive jamais à manger un mug entier, je le partage avec mon carnivore

Commentaires