Eclairs à la banane

BONNE ANNÉE A TOUS!!
Je vous souhaite une bonne année, une bonne santé et pleins de bonnes recettes pour cette année 2014.
Je ne ferai pas la promesse de poster plus de recettes cette année! je n'arrive jamais à tenir mes bonnes résolutions...
alors à quoi bon! Mais je ne lâcherai pas pour autant mon blog ;o)

La recette:
  • 60ml d'eau
  • 80ml de lait
  • 1 pincée de sel
  • 1cc de sucre
  • 55gr de beurre
  • 75gr de farine
  • 2 oeufs
  • de la crème pâtissière aromatisée à la banane
  • du fondant
  • du colorant jaune
Préchauffer le four th6-7 (200°C)
Faire chauffer le lait, l'eau, le beurre, le sel et le sucre dans une casserole jusqu'à ébullition.
Ajouter alors la farine d'un coup et bien remuer pour dessécher la pâte sur le feu. Cela muscle bien les biceps! et ce n'est pas fini...
Hors du feu, ajouter un oeuf et bien mélanger la pâte de façon homogène. Recommencer avec l'autre oeuf.
Une fois que vous avez obtenu une pâte bien lisse, la transférer dans une poche à douille.
Former alors des rectangles de pâtes sur une plaque; enfourner pour une vingtaine de minutes sans ouvrir la porte du four.
Une fois la pâte à choux refroidie, percer les éclairs pour les fourrer de crème pâtissière aromatisée à la banane. 
Faire fondre un peu de fondant et ajouter quelques gouttes de colorant jaune. Glacer les éclairs (l'idée étant de glacer là où il y a les trous qui ont servi à fourrer les éclairs)
Placer les éclairs quelques heures au frais.
Bonne dégustation


Commentaires