Tarte aux quetsches

Je ne refais pas mon sempiternel refrain sur le fait que cela fait longtemps que je n'ai pas posté une recette. Je n'ai pas le temps, pas la motivation, pas l'envie... et oui, gérer un blog ça demande du temps et parfois, je préfère faire autre chose. 
En ce moment, on cumule pas mal les soucis (panne de machine à laver, panne du frigo, panne d'imprimante...) et franchement plus de frigo depuis dimanche c'est pas gérable en cuisine! Alors je ressors les vieilles recettes... ça occupe ;o)

La recette:

Préchauffer votre four th6 (180°C), le mettre sur position tarte (si vous avez l'option)
Étaler la pâte brisée et en garnir un moule à tarte (j'ai choisi le moule rectangulaire).
Parsemer généreusement le fond de poudre d'amandes. Couper les quetsches, les dénoyauter et les répartir sur le fond de tarte. Saupoudrer du sachet de sucre vanillé.
Enfourner et laisser cuire 45min. Après le temps de cuisson, couper le four et laisser la tarte encore un bon quart d'heure.
A déguster tiède ou froid selon vos envies, votre patience ;o)


Commentaires