Figues rôties au miel et noix

Voici une autre recette bien de saison. Je ne sais pas vous, mais moi les figues c'est un vrai péché mignon!
Je les adore autant crues avec un bon chèvre et un filet de miel que rôties. Alors je n'ai pas résisté à cette recette dénichée sur une revue...
C'est ainsi que nous les avons mangé dimanche et j'avoue que c'est très simple à réaliser, pratique pour faire un dessert au dernier moment ;o)

La recette:
  • des figues (ici 6 pour 2 personnes)
  • du miel
  • des noix (6 ou 7)
  • un peu d'huile
Préchauffer le four th6-7 (200°C)
Huiler un peu le plat
Laver et sécher les figues. Les piquer un peu partout (astuce pour qu'elles n'éclatent pas à la cuisson)
Parsemer de miel et enfourner pendant 10 min
Pendant ce temps, défaire les noix et les réduire en petits morceaux.
Les ajouter aux figues et remettre au four pour 5 min en ayant pris soin d'arroser du jus de cuisson.

A mon avis, accompagner d'une boule de glace à la vanille et c'est l'extase.... 

Commentaires