Foie gras au micro-ondes

Comme c'est la Pentecôte, j'en profite pour poster une recette un peu festive. J'étais très sceptique quand j'ai appris qu'on pouvait faire le foie gras au micro-onde dans le micro-vap de Tupperware.
Et pourtant, ça marche et j'avoue que j'ai beaucoup aimé le goût de ce foie gras fourré aux figues. 



La recette:
  • 1 lobe de foie gras cru
  • sel 
  • poivre
  • 4 épices
  • 50ml de porto
  • Figues sèches, abricots secs...
Faire mariner le foie gras avec le porto, le sel, le poivre et les 4 épices pendant au moins 1h au frigo.
Après ce laps de temps, couper le foie gras en morceaux et placer un morceau dans le fond des ramequins. Placer alors une figue (ou un abricot...) et replacer un morceau de foie gras. 
Mettre les ramequins dans le micro-vap et faire cuire au micro-ondes pendant 15min à 850W.
Une fois la cuisson terminée, sortir les ramequins et laisser refroidir. 
Il faut attendre 24h avant de déguster. 


Commentaires