Crumble de ratatouille

C'est une collègue qui m'a donné envie de re-cuisiner les flocons d'avoine. J'avoue que je n'avais jamais pensé à faire un crumble salé... peut être parce que je suis une gourmande de sucré :o)
Mais, voyant comme ma collègue s'est régalée avec son crumble salé, je me suis dit qu'il fallait que je tente.
Ici, je l'avoue, la ratatouille est en fait un sachet congelé; parfois cela dépanne...

La recette:
  • de la ratatouille
  • des flocons d'avoine
  • du gruyère râpé
  • un peu de beurre
Préchauffer le four th 6 (180°C)Préparer la ratatouille (maison ou comme sur le sachet...)
Dans un bol, mélanger les flocons d'avoine, le gruyère et le beurre. Cela s'agglomère bien ensemble. On peut aussi y mettre un petit tour de moulin à poivre. Ne pas saler, à cause du gruyère.
Placer la ratatouille dans des verrines qui passent au four; égrener le crumble sur les verrines.
Enfourner pour 20mn. A servir avec une viande blanche, par exemple.


Commentaires