Cookies aux flocons d'avoine

Il y a des périodes, comme ça où on s'accroche à un ingrédient... Pour moi, ce sont les flocons d'avoine (au moins, mon paquet ne se perdra pas ;o)...)
Ces petits cookies sont délicieux: à la fois fondants et croquants. J'aime bien, que dis-je j'adore! ma recette de cookies maison; mais là ça change un peu 


La recette:

  • 120gr de flocons d'avoine
  • 240gr de farine
  • 2 oeufs
  • 100gr de beurre mou
  • 150gr de cassonade
  • 1 sachet de levure chimique
  • des pépites de chocolat
Préchauffer le four th 6 (180°C)
Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients. La pâte doit être homogène. Il suffit de bien pétrir avec les mains pendant quelques minutes pour que tout s'agglomère.
Faire des boules de pâte et les déposer sur une plaque anti-adhésive. 
Enfourner pour 10 min de cuisson. Il n'y a plus qu'à se régaler avec un chocolat chaud, un thé ou un café.

Commentaires