Carpaccio ricotta et tuile au parmesan

Alors là, voilà une recette qui peut bluffer du monde! C'est grâce à la box de Kitchen Trotter que j'ai découvert ce délicieux plat.  La recette est rapide, simple (si, si je vous assure) et elle est super bonne! Elle peut convenir en entrée ou en plat principal, c'est à vous de voir. Ce qui m'a le plus bluffé, c'est la rapidité pour réaliser les tuiles au parmesan. J'avais déjà essayé au four traditionnel mais cela n'avait pas été un succès.. un peu trop cuites; alors que là: pas de souci, elles sont parfaites!

La recette:
  • de la roquette
  • du carpaccio
  • 200gr de ricotta
  • 1CS de pâte de tomates séchées
  • du vinaigre de balsamique à la figue
  • du parmesan
  • de l'huile de noix (c'est ma petite touche :o)...)
Dans un bol, mélanger la ricotta et la pâte de tomates séchées.
Sur une assiette, placer un peu de roquette. 
Déposer une cuillère du mélange ricotta-tomate sur une tranche de carpaccio et fermer afin de former une petite boulette. Placer sur la salade. A répéter autant de fois qu'on le souhaite.
Râper du parmesan, en déposer sur une feuille de papier cuisson et cuire 1 minutes au micro-ondes. La tuile est un peu molle puis durcie rapidement.
Placer sur l'assiette. J'ai verser ensuite un peu d'huile de noix et enfin j'ai copieusement "arrosé" de vinaigre de balsamique à la figue (hummmm un régal)

Voilà une entrée rapide et très sympathique! Validée par mon carnivore ;o)

Commentaires