Poulet Thaï au curry vert

Voici la toute première recette que j'ai fait à partir du kit de Kitchen Trotter. C'est dommage que je ne puisse pas vous faire partager l'odeur de ce plat!
Mon carnivore a adoré, il faut dire, qu'il adore le curry. Là, j'avoue ma méconnaissance de ces épices. Je pense qu'il va falloir que j'aille dans les épiceries asiatiques, chiner un peu plus pour trouver différentes pâtes de curry. En attendant, il m'en reste encore pour 1 fois, c'est très fort le curry vert donc attention aux estomacs! 

La recette: 
  • 50gr de pâte de curry vert (70gr si vous aimez épicé)
  • 330ml de lait de coco
  • 1CS de sauce poisson
  • 1CS d'huile
  • 1CS de sucre en poudre
  • 250gr d'escalopes de poulet coupées en lamelles
  • 180ml d'eau 
  • des poivrons ou des aubergines coupées en quartiers
Faire chauffer l'huile dans une poêle à bord haut.
Ajouter la pâte de curry vert, faire revenir puis baisser le feu. Ajouter alors le lait de coco et l'eau. Porter à ébullition.
Ajouter les lamelles de poulet, les poivrons (ou les aubergines); verser la sauce poisson et le sucre. 
Laisser mijoter une bonne vingtaine de minutes.
Pour la présentation, vous avez le choix. Le riz thaï (de préférence) dans un bol, ou présenter en timbale...

Commentaires