Sablés aux épices nordiques

Je suis abonnée à une box depuis sa création, il s'agit de Kitchen Trotter. Le mois précédent, le thème était la Suède. J'ai donc eu le plaisir de découvrir des épices pour faire des petits sablés. Mes collègues ont beaucoup apprécié cette recette ;o) 
Dans la box, j'avais de quoi faire également un vin chaud dont la recette est sur le site de Kitchen Trotter; pour une fois, je l'ai suivi à la lettre! 


La recette:
  • 100gr de beurre ramolli
  • 100gr de sucre semoule
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 pincée de sel
  • 250gr de farine
  • 2cc de Nordik mix
Travailler le beurre ramolli avec 100gr de sucre jusqu'à ce que le mélange soit pâle et mousseux. Ajouter le jaune d'oeuf, les épices et le sel. Incorporer rapidement la farine sans trop travailler la pâte. 
Laisser reposer dans un endroit frais pendant 1h.
Préchauffer le four à 200°C (th6-7)
Abaisser la pâte sur 1cm d'épaisseur et découper à l'emporte-pièce. Poser ces formes sur une plaque et faire cuire une vingtaine de minutes. 
Si jamais la pâte n'est pas assez solide, ajouter un peu d'eau.

Commentaires