Cookies au beurre de cacahuètes

J'ai surfé sur la vague des box et j'ai donc testé celle de Gastronomiz. Les box sont sympas, mais trop de produits sont envoyés sans même de recettes... donc pas toujours facile de savoir quoi en faire.
Dans une des boites, j'avais du beurre de cacahuètes et la recette associée au produit. Je l'ai donc réalisée, pour le plus grand bonheur de mon oncle! 
Personnellement, je ne suis pas très beurre de cacahuètes...

La recette:
  • 220gr de beurre de cacahuètes
  • 100gr de sucre (la recette en prévoit 150gr)
  • 1 oeuf
  • 1/2 cc de vanille en poudre (ou extrait de vanille liquide)
  • 1cc de levure chimique
  • 1cc de cannelle en poudre
Préchauffer le four th6 (170°C)
Dans un récipient, mélanger le beurre de cacahuètes et le sucre avec une cuillère en bois. 
Dans un autre, mélanger tous les autres ingrédients avec un fouet. Incorporer ensuite le beurre de cacahuètes.
Former des boules de pâtes, les déposer sur une plaque du four (recouverte de papier cuisson, si elle n'est pas anti-adhésive). 
Enfourner pour 10 à 12 minutes; jusqu'à ce que les bords soient légèrement brunis. 

Commentaires