Muffins banane-chocolat

Non, vous ne rêvez pas, me voici de retour après quasi 3 mois d'absence. J'ai continué de cuisiner pendant ce temps, mais avec moins de passion... d'envie...
Là, je ne sais pas à quel rythme je vais poster des recettes mais je n'ai pas envie de laisser à l'abandon mon site, ni mes lecteurs-lectrices ;o)
Alors pour redémarrer, rien de tel qu'une petite douceur!! 


La recette :
  • 125gr de farine
  • 70gr de beurre ramolli
  • 100gr de sucre
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet de levure chimique
  • 10cl de lait
  • 1 banane bien mûre
  • des pépites de chocolat ou du chocolat coupé en morceaux selon vos envies
Préchauffer le four th6 (180°C)
Dans un récipient, mélanger la farine, le sucre, le sel, la levure chimique à la fourchette.
Ajouter, le beurre coupé en petits morceaux, l'oeuf entier et le lait et mélanger très rapidement à la fourchette. Cela fait des grumeaux, ce n'est pas grave.
Ajouter la banane coupée en morceaux et le chocolat.
Verser à l'aide d'une grosse cuillère soit dans des caissettes, soit dans des moules à muffins silicone 
Enfourner pour une bonne vingtaine de minutes. Surveiller la cuisson


Commentaires

Anonyme a dit…
Merci Christelle !!! Je vais pouvoir rassasier mes 8 petits monstres samedi avec ces muffins d anniversaires !! Je te raconterai...enfin si j en sors vivante:)
Biz
Stef
Ps: et m'dame il est trop bien ton blog .)