Guimauve à la fraise

Je me suis inscrite à Gastronomiz pour recevoir une box par mois avec des produits à découvrir.
Celle du mois d’Août était sur le thème "Délicieusement Rose" et j'avais un colorant rose guimauve.
Cela m'a donné envie de faire des guimauves maison, d'autant que cela faisait un petit moment que je l'avais promis à mon carnivore :o)
Pour rester dans le thème rose, je les ai préparé à la fraise

La recette:
  • 250gr de sucre en poudre
  • 80gr d'eau
  • 9 feuilles de gélatine
  • 2cc de sirop de fraise
  • 3 blancs d'oeuf
  • 1 pointe de colorant rose
  • 60gr de sucre glace
  • 30gr de maïzena
Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau.
Faire chauffer le sucre et l'eau de façon à faire fondre le sucre et que cela fasse un début de caramel (là, j'avoue que je ne suis pas précise, quand on regarde les sites, il faut utiliser un thermomètre à sucre et ne pas monter au-delà de 130°C... seulement je n'ai pas de thermomètre, donc j'ai fait au pif...)
Pendant ce temps, battre les oeufs en neige (c'est là que j'apprécie vraiment mon KitchenAid). 
Une fois le caramel (pas trop coloré) préparé, le retirer du feu et ajouter la gélatine. Bien remuer pour qu'elle s'y dissolve. 
Verser doucement sur les blancs d'oeuf tout en continuant de battre. Ajouter le sirop de fraise et le colorant. Là, je pense qu'il faut bien remuer pour que tout soit homogène, tant dans la couleur que la texture. 
Verser dans un moule rectangulaire, dans lequel vous aurez placé du papier sulfurisé et huilé. 
Placer au frais au minimum 2h.
Une fois le mélange pris, verser sur le plan de travail une partie du mélange sucre glace et maïzena. Verser le bloc de guimauve et le découper en cubes. Les rouler dans le reste du mélange et conserver dans une boite en fer 

Commentaires