Compote de melon aux épices

Le grand-père de mon carnivore nous a donné des melons; seulement ils n'avaient pas assez de goût pour nous et je n'avais pas du tout envie de les jeter.
J'ai donc cherché une idée de recette sur le net et j'ai vu qu'on pouvait en faire de la compote. L'alliance avec la cannelle permet en plus de relever le goût s'il n'est pas suffisamment sucré.


La recette:
  • des melons
  • de la cannelle
  • du mélange 4 épices
  • du sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
Couper le melon en morceaux.
Placer les morceaux dans une casserole avec un peu de sucre (là, c'est selon les goûts), le sachet de sucre vanillé, les épices. 
Faire cuire à feu doux, en remuant de temps en temps. 
La compote est prête quand le melon s'écrase tout seul.


J'ai bien aimé cette compote sur mon fromage blanc :o)

Commentaires