Oeufs à la neige du Chef Constant

Aujourd'hui, mon blog a déja 4 ans! Que le temps passe vite... Même si cette année, je n'ai pas autant posté de recette que je l'aurai voulu, je suis contente de m'être lancée dans cette aventure culinaire.
Malgré mon absence cette année, le blog continue d'être visité chaque jour et cela me fait toujours plaisir. Je vais tâcher de poster un peu plus de recettes.. mais je ne préfère pas faire de promesses.
Pour ce retour, j'ai décidé de vous faire partager la recette des oeufs à la neige du Chef Constant. J'avais déjà publié sa recette de crème caramel (à tomber!). Là, j'ai repris la recette, mais ma gourmandise m'a fait faire plus de crème anglaise :o)

La recette:
  • 8 blancs d'oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 20gr de sucre en poudre
  • 4 jaunes d'oeufs
  • 50gr de sucre en poudre
  • 400ml de lait
  • 1 gousse de vanille
Faire chauffer le lait avec la gousse de vanille fendue et grattée, le porter à ébullition.
Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Enlever la gousse de vanille et ajouter le lait aux oeufs en remuant bien. 
Transvaser dans une casserole et faire cuire à feu doux, en remuant avec une spatule. Il ne faut pas que la crème anglaise bouillisse. Dès que cela épaisse et nappe la spatule, arrêter le feu et verser dans un récipient.
Préchauffer le four th5 (150°C).
Battre les blancs avec une pincée de sel, ajouter le sucre et les monter en neige ferme.
Sur une plaque à pâtisserie (là, ça diffère de la recette du chef aussi), dresser à l'aide d'une poche avec une douille des montagne de blancs d'oeufs et les faire cuire 5 minutes.
(J'avoue que j'ai été bluffée par le résultat, c'est aussi pratique que la recette de Tupperware!)
Laisser les blancs refroidir et les mettre dans la crème.
Ces oeufs à la neige sont réellement très bon et faciles à faire. Pour aller plus vite, vous pouvez les répartir dans 4 ramequins et toujours faire cuire 5 minutes.


Commentaires