Ailes de poulet marinées

Voilà un plat de saison, des ailes de poulet qui peuvent se faire cuire au barbecue! Mais qui peuvent également se faire cuire au grill du four, si comme moi, le jour où vous vous décidez à faire ça, il se met à pleuvoir!
Ceci dit, je me demande quand même, si je ne préfère pas la cuisson au grill qu'au barbecue, parce que c'est moins "cramé" :o)
J'ai trouvé la recette de la marinade sur un site internet, je n'ai pas modifié les ingrédients, j'ai juste mis au pif les herbes de Provence et l'ail...


La recette:
  • des ailes de poulet (3 par personnes si elles sont charnues)
  • 3 CS d'huile d'olive
  • 4 CS de Ketchup (j'ai utilisé celui de ma box: les jardins d'orante)
  • des herbes de Provence
  • de l'ail (bien pratique les boites congelées)
Couper les ailes de poulet en 2.
Dans une boite avec couvercle, verser les ingrédients de la marinade et remuer.
Verser les ailes de poulet, fermer et secouer pour que la marinade enrobe bien les ailes. 
Réserver au réfrigérateur, au minimum 1h. 
Préchauffer le four th7 (210°C).
Placer les ailes de poulet sur un papier cuisson, mettre le four en mode grill et faire cuire une bonne vingtaine de minutes en retournant à mi-cuisson. Allonger le temps de cuisson si vous trouver que ce n'est pas suffisamment grillé.

Commentaires