Nids de Pâques

Pour mon retour sur mon blog, je vous livre mon menu de Pâques à l'envers. Une fois n'est pas coutume, je vais commencer par le dessert. 
J'ai choisi comme photo, ma table pour vous montrer la composition que j'ai réalisé à mon cours d'art floral... Comme quoi, je ne fais pas que de la cuisine ;o)
L'un de mes dessert était donc des nids de pâques au chocolat, je les ai réalisé à l'aide du moule bouchées de chez Tupperware, déjà utilisé pour des bouchées roquefort-noix.

La recette:
  • 75gr de chocolat noir
  • 75gr de beurre
  • 75gr de sucre
  • 75gr de farine
  • 2 oeufs
  • 12carrés de chocolat praliné
  • 2CS de crème liquide
  • des oeufs au sucre, ou liqueur ou chocolat pour la décoration
Préchauffer le four th 6 (180°C), en retirant la grille du four.
Faire fondre le chocolat, le sucre et le beurre au micro-ondes.
Ajouter la farine, les oeufs et mélanger bien les ingrédients.
Passer sous l'eau les moules à bouchées, enfoncer les pointes, les placer sur la grille. Verser la pâte au chocolat.
Enfourner pour une quinzaine de minutes.
Une fois cuit, laisser refroidir.
Faire fondre les carrés de praliné, ajouter la crème fraîche et garnir chaque trou des bouchées et mettre des oeufs pour la décoration

Commentaires