Meringues

Ayant doublé les doses pour ma recette de crème caramel, je me suis retrouvée avec beaucoup de blancs d'oeuf. J'ai donc cherché des recettes à faire que je n'avais jamais faites et qui ne soit ni trop longue, ni trop compliquée.
J'ai refait des oeufs à la neige pour mon carnivore mais en achetant la crème anglaise toute prête et j'ai trouvé une recette de meringues assez rapide. 
Franchement, je croyais que c'était plus difficile à faire!

La recette:
  • 4 blancs d'oeuf
  • 250gr de sucre en poudre
  • 1 pincée de sel
Préchauffer le four th4 (120°C)
Battre les blancs en neige avec une pincée de sel. Quand ils commencent à être fermes, ajouter le sucre et continuer de battre jusqu'à obtenir une sorte de "pâte" brillante.
Mettre la préparation dans une poche et former des tas (faire jouer son imagination pour la forme ou la taille des meringues) sur une feuille de papier sulfurisé.
Enfourner pour au moins 1h30 à th 3-4
On peut laisser cuire plus longtemps à four basse température, mais personnellement, j'aime quand elles ont un petit coeur un peu fondant....

Commentaires