Glace à la fraise tagada

Pour le dessert de Pâques, je voulais également servir de la glace à la vanille, une occasion supplémentaire pour garnir mon blog d'une nouvelle recette. Mais en parlant avec ma collègue, elle m'a montré sa recette de glace au Carambar (à faire bientôt :o)...) et mon carnivore a "rêvé" de glace à la fraise Tagada... aussitôt dit, aussitôt le paquet de fraises acheté ;o)
Je me suis inspirée de la recette de Marmiton, mais comme toujours en modifiant des petites choses...

La recette:

  • 40 fraises Tagada
  • 350ml de lait 1/2 écrémé
  • 100gr de crème fraîche
Mettre les fraises dans le lait et le faire chauffer pour qu'elles fondent. Attention à ne pas faire bouillir le lait. Remuer régulièrement hors du feu.
Laisser le mélange refroidir, ajouter la crème fraîche.
Faire turbiner en sorbetière. J'ai rajouté quelques fraises coupées en 4, à la fin du mélange.

Il existe une autre recette avec des oeufs, mais j'ai trouvé cette recette très bien. La glace se tient bien. Peut être à faire avec un peu plus de fraises. 

Commentaires