Tartiflette

Voici bien une recette de saison! Et même si j'ai déjà fait des tartiflettes, jamais je n'ai aussi bien réussi que celle-ci. 
Le fromage est exceptionnellement bien fondant et les pommes de terre ont une cuisson parfaite!
Il est rare que je sois contente de moi, mais là j'avoue que je ne testerai plus d'autres recettes de tartiflette.


La recette:
  • des pommes de terre (4 grosses pour 4 mini-cocottes)
  • 1/2 reblochon
  • des lardons
  • 1 oignon
  • un peu d'huile 
  • sel & poivre
Éplucher et couper les pommes de terre en grosses rondelles (j'ai utilisé ma mandoline, cela va plus vite). Les laver et les laisser sécher.
Éplucher et émincer l'oignon
Dans une poêle ou une sauteuse, faire chauffer de l'huile. Y faire dorer les rondelles de pommes de terre. Une fois bien dorées, ajouter les lardons, l'oignon émincé et laisser dorer un peu; puis baisser le feu et laisser cuire une bonne trentaine de minutes. 
Pendant ce temps, passer un couteau pour gratter un peu la peau du reblochon. Le couper dans le sens de la largeur.  Puis découper chaque moitié en 4 morceaux. 
Placer un morceau dans le fond de chaque cocotte. 
Faire préchauffer le four th 6 (180°C)
Une fois les pommes de terre cuites, verser dans les mini-cocottes. Placer dessus un morceau de reblochon et enfourner avec le couvercle encore 20 à 30 minutes.

Bonne dégustation!
Si vous voulez faire dans un plat familial couper simplement le reblochon dans le sens de la longueur et placer une moitié dans le fond du plat et l'autre au dessus

Commentaires