Mini pain d'épice chocolat_orange

Avec les températures qu'il fait, j'ai envie de douceur et de réconfort. Et comme j'adore le pain d'épices, j'ai eu envie d'en faire un plus gourmand.. avec du chocolat et des écorces d'orange confite...
Pour la recette de base, je n'ai pas changé, j'ai repris celle que j'aime beaucoup parce qu'elle contient peu de matière grasse et qu'elle est riche en épices et en miel. J'ai mis tout de même moins de sucre.


La recette:
  • 250gr de miel
  • 250gr de farine
  • 80gr de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1cc d'anis vert
  • 1cc de muscade
  • 1cc de canelle
  • 1cc de gingembre
  • 1cc de 4 épices
  • 2 oeufs
  • 10cl de lait
  • 100gr de pépites de chocolat
  • 50gr d'oranges confites
Préchauffer le four th5-6 (160°C)
Faire chauffer le miel (au micro-ondes par exemple) et le verser sur les ingrédients secs.
Mélanger avec une cuillère en bois. Ajouter les oeufs puis le lait tiède. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.Verser les pépites de chocolat et les oranges confites entières.
Verser dans des petits moules à cake et enfourner.
Cuire entre 1h à 1h15. Vérifier la cuisson à l'aide d'une pointe de couteau

Commentaires