Cake anglais


En rangeant mes placards, je me suis rendue compte qu'il me restait des fruits confits qui allaient se perdre. 
Je les avais acheter dans l'idée de faire une brioche royale et finalement je les ai utilisé pour faire un cake anglais. 
Je suis contente parce que les fruits ne sont pas du tout retombés! C'est une recette que j'ai trouvé sur le net et changé (comme toujours)...


La recette:
  • 125gr de beurre ramolli
  • 125gr de sucre
  • 3 oeufs
  • 160gr de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 boite de fruits confits
  • sel
Préchauffer le four th6-7 (190°)
Fariner les fruits confits, il ne faut pas hésiter à mettre de la farine, c'est ce qui leur permet de tenir dans la pâte et de ne pas retomber.
Fouetter le beurre ramolli et le sucre, ajouter les oeufs un à un en mélangeant bien à chaque fois. Incorporer la farine et la levure et mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène. Saler légèrement. Verser dans la pâte les fruits confits et mélanger.
Verser la préparation dans un moule à cake (s'il est en silicone, le passer sous l'eau avant et penser à retirer la grille du four).
Faire cuire une dizaine de minutes à 190°C puis baisser le four à 180°C th6 pour 35mn de cuisson. Si vous constatez qu'il dore rapidement, placez une feuille de papier alu dessus

Se conserve très bien dans une boite à gâteaux.

Commentaires