Onglet à l'échalote

 Si vous suivez ce blog depuis un moment, vous savez que je vais faire mes courses sur le marché où j'ai trouvé un bon boucher et un bon volailler. Chez mon boucher, j'ai découvert différents morceaux de boeuf comme la hampe, l'onglet ou la joue de boeuf (pas besoin de passer de commande, il en a toujours!)
Là, je vous présente une recette toute simple: une sauce à l'échalote, prévoir 30mn de cuisson


La recette:
  • 3 échalotes
  • un peu de beurre
  • du vin rouge
  • 1cc de fond de veau
  • 1/2 tasse d'eau
  • de l'onglet
Éplucher les échalotes et les émincer très finement (j'ai utilisé mon turbo tup).
Dans une casserole, faire chauffer un peu de beurre. Y faire dorer les échalotes. Laisser à feu doux pendant quelques instants.
Ajouter un peu de vin rouge et laisser cuire une dizaine de minutes. Une fois que le vin s'est évaporé, saupoudrer les échalotes d'une cc de fond de veau, ajouter un peu d'eau et laisser cuire encore une dizaine de minutes.
En parallèle, faire cuire les onglets selon votre goût. Dresser les assiettes.

Ici, j'ai servi avec un mini-gratin de légumes (de chez Picard...)

Commentaires

Anonyme a dit…
une petite idee pour utiliser de la courge autrement qu'en potage ou gratin ???
PS : arnaud n'aurait il pas maigri depuis le 2 novembre , (hi,hi,hi) fanfan