Flan sucré à la courge

Voici donc une recette très de saison! Et en plus, cela se mange tout seul; surtout pour les gourmandes comme moi :o)
Dans mon panier, j'avais une courge sucrée (dont je ne me rappelle pas le nom), c'est ce qui m'a donné l'idée d'en faire un flan sucré.
J'ai utilisé de la cassonade pour ce flan, je crois que j'aime de plus en plus ce sucre. Je vais être ennuyée pour vous donner des proportions exactes, parce que j'ai fait un peu au pif...


La recette:
  • de la courge
  • 2 oeufs
  • du lait
  • du sucre type cassonade
Éplucher et couper la courge. La faire cuire à la vapeur une bonne vingtaine de minutes.
Laisser égoutter au moins une nuit.
Préchauffer le four th 6 (180°)
Écraser la courge en purée et ajouter au moins deux oeufs (pour environ 300gr de chair). Compléter avec un peu de lait pour obtenir une pâte épaisse. Sucrer selon votre goût.
Verser dans un moule allant au four, saupoudrer soit d'un sachet de sucre vanillé, soit de cassonade.
Enfourner et laisser cuire 30mn. Vérifier la cuisson en bougeant le moule, la surface ne doit plus bouger.


Commentaires