Filet de St Pierre en papillotte

J'ai négligé mon blog ces derniers temps, la rentrée n'est jamais une période facile... les journées ne sont pas assez longues.
Heureusement, j'ai retrouvé un rythme, ma cuisine se sent moins négligée même si je n'ai pas encore pris le temps de tester de nouvelles recettes...
Ceci dit, l'automne arrive à grands pas et sur les étals les courges, les champignons commencent à me faire de l'oeil...
Voilà une recette très simple et assez diététique.

La recette:

  • 2 petites courgettes
  • 2 filets de St Pierre (300gr)
  • un filet d'huile d'olive
  • 1 citron non traité
  • sel et poivre
  • papier cuisson
Préchauffer le four th7 (210°C)
Rincer les filets de St Pierre à l'eau et les éponger avec du papier absorbant.
Prélever le zeste du citron et le presser pour récupérer le jus.
Laver les courgettes et les émincer en très fines rondelles (l'idéal est d'utiliser une mandoline).
Découper un grand rectangle de papier cuisson, déposer les rondelles de courgettes sur le fond. Saler et poivrer. Répartir les filets de St Pierre, ajouter un peu de jus de citron, un peu de zeste, un filet d'huile.
Fermer les papillotes et faire cuire à four chaud pendant une dizaine de minutes.

Si vous n'aimez pas les courgettes croquantes, je vous conseille de les pré-cuire à l'eau bouillante pendant 5 à 10 mn.

Commentaires