Filet de pintade aux fruits secs

Voilà une recette aux couleurs automnales. J'ai redécouvert la pintade grâce à un bon volailler sur le marché.
J'adore son étal parce qu'on y trouve toutes les volailles à la découpe, ce qui est très pratique quand on est que deux à manger!
Et puis, mà, je salive à l'avance, parce que j'ai découvert les morceaux de sanglier...


La recette:
  • 2 filets de pintade
  • quelques raisins secs
  • quelques abricots secs 
  • 1 pomme
  • quelques figues sèches
  • un petit verre de vin blanc
  • de l'eau chaude
  • sel & poivre
Faire gonfler les raisins secs et les abricots dans un peu d'eau chaude.
Peler la pomme et la couper en gros quartiers.
Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle, faire dorer les filets de pintade. Ajouter les fruits secs, la pomme, saler et poivrer. Couvrir d'un peu de vin blanc et faire cuire une quinzaine de minutes en surveillant la cuisson.

J'ai choisi de servir avec une purée de potiron.

Commentaires