Purée de persil tubéreux et carottes


Une fois de plus, je suis très contente de m'être abonnée au panier bio de l'Ail des Ours.
Je n'avais jamais entendu parler du persil tubéreux avant d'aller chercher mon panier. Et je regrette de ne pas en avoir mangé avant parce que c'est vraiment très bon.
Nous étions déjà des amateurs de panais, mais je crois que nous avons découvert une autre racine qui fera d'autres apparitions dans ma cuisine ;o)
Là, pour la recette, on m'a gentiment conseillé de faire une purée en l'associant avec de la carotte, j'ai donc sagement suivi les conseils et nous n'avons pas été déçus du résultat.

La recette:
  • quelques persil tubéreux (attention à ne pas en mettre trop, le goût est très prononcé)
  • des carottes
  • du lait
  • un peu de crème fraîche
  • sel & poivre
Laver et éplucher le persil tubéreux ainsi que les carottes.
Couper les légumes en morceaux, de taille à peu près identique (plus pratique pour le temps de cuisson)
Placer les morceaux dans une casserole, recouvrir de moitié eau- moitié lait, saler, poivrer et faire cuire à feu doux une vingtaine de minutes. Vérifier la cuisson des morceaux en piquant un cure-dents, par exemple.
Une fois les légumes cuits, les passer au blender avec le lait de cuisson. 
Rajouter un peu de crème (voir une noisette de beurre, pour les plus gourmands...)

Commentaires