Purée de pâtisson


C'était la première fois que je cuisinais du pâtisson. Il faut dire qu'il y a tellement de courges différentes, que je n'ai pas encore tout testé!
Et puis, ma crainte c'est que le goût soit toujours le même... 
J'ai donc cherché une idée de recette pour faire ce pâtisson, et j'ai trouvé une idée de purée. 
Elle a très bien accompagné mes aiguillettes de poulet au curry.



La recette:
  • 1 pâtisson
  • quelques pommes de terre
  • du lait
  • sel & poivre
Laver le pâtisson . Éplucher et laver les pommes de terre.
Faire cuire les légumes à la vapeur pendant une dizaine de minutes.
Éplucher alors le pâtisson. 
Faire chauffer un peu de lait au micro-ondes et mixer la chair du pâtisson avec les pommes de terre et le lait.
Saler et poivrer.

Le recette de purée a été faite le lendemain en gratin: j'ai cassé un oeuf, ajouté un peu de crème fraîche et du gruyère râpé. Quelques minutes au four, position grill. Et je dois dire que mon carnivore et moi-même avons préféré cette version.

Commentaires